°• The Kingdom of Liberty •°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le royaume de la liberté et amusez-vous bien =)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le P'tit Journal [Edition 3]

Aller en bas 
AuteurMessage
• St3ss0u •
Admin
Admin
• St3ss0u •


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 28
Humeur : Mauvaise x(
Date d'inscription : 02/02/2008

Le P'tit Journal [Edition 3] Empty
MessageSujet: Le P'tit Journal [Edition 3]   Le P'tit Journal [Edition 3] I_icon_minitimeDim 13 Avr - 10:56

Bonjour, voici la 3eme édition du P'tit Journal, bonne lecture et bravo aux journalistes ! pdt08

Voici le sommaire :

Article sur la mode (par Lokette)
Article sur un animal (par Glam'Or)
Article sur la musique (par Lokette)
Interview (par Glam'Or)
Le sujet de la semaine (par Lokette)
L'image de la semaine (par Glam'Or)
La blague de la semaine (par Glam'Or)


• Interview de St3ss0u •

Glam'Or : On peut commencer l’interview ?

Stess0u : Ok vas-y

Présentes-toi un peu pour mieux te connaître.

Alors je m'appelle Stessy, j'ai 12 ans. J'habite en belgique et je suis plutôt intelligente, gentille et toujours à l'écoute des autres. =)

Dis-nous ce que tu aimes et ce que tu détestes ^^

J'aime passer du temps avec mes amis, ma famille, mes animaux. J'aime aussi la musique, passez mon temps sur internet (xD) mais je déteste par dessus tout l'hypocrisie, les moqueries, les faux-culs et aussi les araignées, beurk ! =O

Cela mérite d'être clair XD !! Est-ce toi qui a créé ce forum ?

Oui plus ou moins. Car on avait décidé de le faire ensemble depuis le début mais c'est moi la fondatrice du forum ^^.

Aimes-tu le rôle d'administratrice ? et pourquoi ?

Oui j'aime beaucoup. Car on peut s'occuper de ce qu'on veut, on a plus de droits que les autres (aa), et je ne sais pas quoi dire d'autre, c'est tout simplement génial d'être administratrice =D

Est-ce que récemment, il y aura des nouveautés dans le forum ^^

Il va bientot y avoir un concours à lot. On pourra gagner un pass pour n'importe quel site. Je suis en train de le préparer et à mon avis, il sera posté mi-avril =). Sinon à part ça, je ne sais pas, j'vais réfléchir.

intéressant O.O As-tu des passions dans ta vie ?

Oui, je fais de la voltige depuis un peu moins d'un an. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une sorte de gymnastique à cheval. C'est très bon pour son assiette et l'équilibre. J'adore ça, je ne peux pas m'en passer ! En tout cas, je conseille à tous ceux qui aiment la gym et les chevaux de faire de la voltige ^^

Donc le cheval doit être l'un de tes animaux préférés nan ? Tu en as d'autres ?

Oui. Mais j'aime bien presque tout les animaux. Mais mes préférés sont le cheval et le chien =).

Haan, comme moi !! Bon bah je crois qu'on touche à la fin. As-tu quelque chose à rajouter ?

Oui, je voudrai remercier toi et Lokette pour votre fabuleux travail de journaliste. Mais je remercie aussi certains membres qui sont très actifs =)

Mais de rien, c'est tout à notre honneur XD

XD

Bah merci à toi pour avoir répondu à cette interview ^^

De rien, et merci à toi aussi =).

• Les maracas •

C’est quoi ?

Les maracas sont des instruments de percussion de la famille des idiophones, créés par les indiens d'Amérique centrale. C’est un des touts premiers instruments conçu car il est très facile à fabriquer.
Il est fabriqué avec :

- des calebasses pour tenir les graines
- des graines pour le son
- de courts bâtons pour le manche.

Aujourd'hui, ils peuvent être en bois ou en matière plastique.

Et Comment on en joue ?

C’est très simple : en général, on tient un ou deux maracas dans chaque main. En les secouant de manière rythmé, les graines viennent percuter la paroi de la calebasse et produire un son.


• Les converses •

Les premières converses


C’est une Converse toute noire et dessinée pour les joueurs de basket qui voit le jour en 1917 dans le Massachusetts. Durant environ 40 ans, la Converse vit sa vie de chaussure de sport, s’use, se remplace et se porte sans état d’âme… Mais lorsque dans les années 60, Chuck Taylor, star de la NBA, décide de ne porter que des Converses durant tous les tournois de la saison, la chaussure devient le centre d’intérêt de toute l’Amérique.
Les Converses All Star s’arrachent le basketteur décide de donner son nom aux chaussures, ce qui donne naissance aux très connues Converse All Star Chuck Taylor ! Leur parcours des converses est suivient à la trace. Elles sont portées par l’armée américaine. Et font parties du look de certains acteurs.

Et Après ?

La converse est partout dès ce jour. Malgré le fait qu’elle ne peut rivaliser avec d’autre marque tel Nike et adidas. La chaussure perd de la valeur. Jusqu’à ce que Nike rachète la marque perçant le côté « fashion » de la tennis. Depuis la converse s’arrache partout. C’est devenu aujourd’hui une des chaussures les plus populaires. Bah alors ? Pourquoi vous courez pas en chercher ?


• Sujet de la semaine •

Parce qu'on sait jamais
On regarde vers le haut
S'il y a un après
Au moins sauver sa peau
Oui oui bon bref vous avez envie de découvrir qui est Christophe Maë ?
Et bien venez ICI
Qui est sa femme ? Cocoflowers ? Ou bien Pti' Loup ? Ou encore Glam'Or?
Que de suspense !


• Les zèbres •

Description générale
Les zèbres sont avant tout reconnaissables aux bandes contrastées noires et blanches qu'ils portent, bandes qui tendent vers l'horizontale vers la croupe. La plupart des zoologistes pensent que ces rayures agissent comme un mécanisme de camouflage ; il semble également qu'elles soient une protection contre les piqûres de Diptères, ceux-ci étant attirés par des larges zones monochromes ; enfin, certains chercheurs attribuent à ces couleurs un rôle social, la disposition des bandes permettant la reconnaissance des individus entre eux.

Le P'tit Journal [Edition 3] Img-160124la2us<= Zèbre de Burchell et zèbre de Grevy =>Le P'tit Journal [Edition 3] Img-1604337smva

Différentes espèces de zèbres
Equus Burchellii (Zèbre de Burchell ou zèbre des plaines)
Equus Greyvyi (Zèbre de Grévy)
Equus Zebra (Zèbre des montagnes)
Equus quagga (quagga) espèce éteinte
Equus quagga chapmani (Zèbre de Chapman)
Equus hartmannae (Zèbre de montagnes de Hartmann)
Equus quagga crawshayi (Zèbre de Crawshay)
Equus quagga borensis (Zèbre de Selous)
Equus quagga boehmi (Zèbre de Grant)
Zébrâne (zèbre âne ou ânesse)
Zébrule ou zhorse (zèbre jument)

Histoire de rayures
Si le zèbre de Burchell possède de vingt-cinq à trente raies, le zèbre de Grevy en compte environ quatre-vingts et le zèbre des montagnes quarante-trois.
Le zèbre est-il blanc à rayures noires ou un noir à rayures blanches, comme le demande une légende africaine ?
Les raies du zèbre sont absentes au stade fœtal initial qui est totalement noir. Les rayures finissent par apparaître, par bandes d'environ quatre cents micromètres. Les rayures sont alors d'autant plus nombreuses que l'animal est gros. Elles grandissent ensuite avec lui. Les espèces de zèbres différeraient selon le stade embryonnaire auquel apparaissent les raies. Bard a découvert un zèbre anormal, sans raies. Son pelage noir était parsemé de points blancs, ce qui prouverait que les raies se forment par inhibition de la production de mélanine et que le zèbre est bien un équidé noir à rayures blanches.


Le P'tit Journal [Edition 3] Img-183714pj30t

Pourquoi le zèbre est-il rayé ? Voici quelques hypothèses …
•Selon une première hypothèse, le zèbre serait rayé par mimétisme. Ses rayures lui serviraient de camouflage dans les endroits couverts, au crépuscule et à l'aube. Mais, le zèbre n'est pas le genre d'animal à rester immobile pour se confondre avec le décor. Et de plus, en pleine savane, les rayures le rendent plus facilement repérable.
•De ce fait, on peut alors supposer que ces rayures sont faites pour être vues. Leur présence pourrait servir à gêner le prédateur lorsqu'il doit évaluer le saut à exécuter pour bondir et attaquer sa proie. En effet, par illusion d'optique, un objet ou animal pourvu de rayures peut parfois paraître plus gros qu'il ne l'est. Mais généralement, un lion bondissant sur un zèbre ne rate pas sa cible et ne semble donc pas faire l'objet d'une quelconque erreur d'estimation due à l'effet d'optique.
•Chaque zèbre possède une robe zebrée différemment. Les rayures pourraient alors avoir un rôle d'identification et seraient à la fois les "empruntes digitales" et le "nom" de chacun des zèbres. Toutefois, d'autres chevaux sauvages, dépourvu de rayures, arrivent à se différencier. Il se peut donc que ce ne soit pas la fonction des rayures.
•Les rayures sont pour nous la principale caractéristique du zèbre. Ce critère suffit à différencier un zèbre d'un cheval. Il se peut que les zèbres se différencient des autres équidés par le même critère. En plus, le style des rayures varie selon les variétés et serait le témoin d'appartenance à une variété, un troupeau ou une tribu de zèbre à la manière d'un maillot de sport au sein d'une même équipe. Et peut-être les rayures créeraient un facteur d'unité au sein de l'espèce.
•L'alternance de rayures blanches et noires peut aussi, au soleil, éblouir le prédateur et donc le perturber lorsque son regard doit se concentrer sur sa proie.
•D'après une autre hypothèse, les rayures protègeraient les zèbres des insectes nuisibles. En effet, l'effet d'optique qu'elles engendrent dissuaderait ceux-ci de s'y poser. On a d'ailleurs remarqué qu'en Afrique tropicale les zèbres étaient moins porteurs de maladies causées par les insectes que les autres équidés.
•Dans un tout autre registre, les rayures pourraient avoir une fonction rafraîchissante. Au soleil, le contraste entre rayures blanches et rayures noires créerait des souffles circulaires aux limites de ces zones. Ce qui expliqueraient peut-être la disparition du quagga, un zèbre du sud-africain qui était moins rayé que les autres.


Le saviez-vous ?
Le fœtus du zèbre est initialement entièrement noir.
un zèbre vit en moyenne vingt à trente ans (jusqu'à quarante ans dans un zoo).
comme le cheval, le zèbre des montagnes hennit mais le zèbre de Grévy brait (comme l'âne).
le petit du zèbre s'appelle le zébrou.
le Dozed est le croisement d'une ânesse et d'un zèbre.
le zèbre mesure de 1 m 20 à 1 m 35 à l'encolure.
le zèbre peut courir jusqu'à 60 km/h.
zébré est un adjectif dérivé de zèbre qui signifie rayé.
les « Zèbres » est le surnom des joueurs de l'équipe de football de Charleroi (Belgique), en référence à leur maillot qui comporte des bandes noires et blanches.
dans plusieurs langues (comme l'espagnol, l'anglais ou le néerlandais), on appelle le passage piéton respectivement le passage-zèbre, le croisement-zèbre et le sentier-zèbre.


Le P'tit Journal [Edition 3] Img-1839241kimv


• L’image de la semaine •


Voici un magnifique chat qui se prélasse durant un bon massage ^^.

Le P'tit Journal [Edition 3] Img-184317hxkfi

• La blague la semaine •

Un énorme camionneur est assis dans un bar pour boire un verre quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le pit bull qui est dehors. Le camionneur gueule :
" C'est MON chien ! T'as un problème ? "
Le petit mec répond :
" Non, il n'y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre ..."
Le camionneur se lève d'un coup et dit :
" QUOI ! Mais qu'avez-vous donc comme chien ? "
L'autre type répond :
" Un caniche nain "
" Un caniche ! " hurle le camionneur, " Putain comment un caniche peut-il tuer un pitbull ? "
" Eh bien ", répond le type, " Je crois qu'il s'est étouffé avec..."
Revenir en haut Aller en bas
https://thekingdomofliberty.forumsactifs.com
 
Le P'tit Journal [Edition 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le P'tit Journal [Edition 1]
» Le P'tit Journal [Edition 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°• The Kingdom of Liberty •° :: Coin Détente :: Le P'tit Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser